Les meilleurs fournitures pour la rentrée

La rentrée des enfants doit être bien préparée. Pour cela, il va bien falloir choisir les fournitures qui peuvent tenir jusqu’à la fin de l’année scolaire, surtout les plus usés : trousse d’école, cartable,... Ce qui doit être fait avec vos enfants, eux qui savent ceux qui leurs conviennent, aussi pour les sensibiliser à bien protéger leurs matériaux. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour acquérir les meilleures fournitures pour la rentrée ?

Cartable : confortable et léger

Les cartables trop lourds peuvent occasionner des maux de dos aux enfants. En effet, l’idéal serait que le poids de ceux-ci n’excède pas 10% du poids du petit, matelassés, munis de larges bretelles réglables et se portent sur les deux épaules. Les cartables à roulettes aussi sont une option pour les longs trajets mais ils sont plus fragiles et plus lourds que ceux qui se portent sur le dos.

Choisir des fournitures durables et une trousse solide

Le premier élément à considérer est la taille de la trousse qui doit être assez grande pour contenir tous les matériaux : stylos, crayons, etc. Ensuite, vérifiez bien la solidité de la fermeture et des coutures. Le mieux serait d’acheter une taille crayon à réservoir, une gomme et une ardoise blanches, de la colle en bâtonnet et un compas en métal à mines qui est plus précis et plus stable. Il est aussi préférable de choisir une règle graduée pour éviter les erreurs de mesures. N’oubliez pas non plus le classeur qui doit être à l’effigie d’un personnage de BD ou cartonné et veillez à ce que sa fermeture soit facile à manier et ne risque pas de blesser vos enfants. Concernant les feutres, stylos et crayons, le choix doit se faire en fonction des besoins de ces derniers.

Enfin, faire l’achat des fournitures avec ses enfants n’est pas juste une obligation, c’est aussi un moyen de se rapprocher d’eux et de savoir ceux qu’ils aiment.

Blog maman : les dernières nouvelles.

Blog maman