Blog maman

Le purificateur d'air : est-il dangereux pour bébé ?

La pollution est un phénomène généralisé auquel nous ne pouvons échapper. L’air que nous respirons quotidiennement est extrêmement pollué à cause des fumées du tabac, des produits chimiques qui sont en suspension dans l’air ambiant, les acariens ainsi que d’autres particules polluantes. Ce qui explique la prolifération des maladies respiratoires comme l’asthme ou la bronchite. Afin de limiter les dégâts et prévenir les maladies, le purificateur d’air a été inventé. Cet appareil permet de purifier l’air à l’intérieur d’une maison ou d’un bureau.

Est-ce que l’utilisation d’un purificateur d’air ne présente réellement aucun risque pour les bébés ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

A qui est destiné le purificateur d’air ?

Le purificateur dair s’adresse à toutes les personnes qui veulent respirer de l’air dépollué à la maison ou au bureau. Et encore plus, ceux qui souffrent de maladies respiratoires et allergiques comme l’asthme, la bronchite ou les urticaires. Les femmes enceintes, les personnes âgées ainsi que les bébés qui sont très vulnérables aux bactéries et aux allergènes ont également intérêt à utiliser un purificateur d’air.

Fonctionnement du purificateur d’air

Le fonctionnement d’un purificateur d’air est simple. L’air aspiré par le purificateur, est acheminé dans les différents filtres pour être purifié. Après traitement, l’air dépollué est rejeté immédiatement à l’intérieur de la pièce. Ce processus permet non seulement de neutraliser les polluants et les bactéries, mais élimine également les mauvaises odeurs. Ainsi, grâce à l’utilisation d’un purificateur d’air, vous protégez votre bébé contre les maladies respiratoires et les réactions allergiques.

Notons qu’il existe sur le marché des purificateurs d’air conçus spécialement pour les bébés. Ces appareils utilisent des technologies très innovantes garantissant l’élimination des bactéries, de la poussière, du pollen ainsi que les différents allergènes. L’air sera purifié à hauteur de 99,96 %.

Les précautions à prendre

Même si les purificateurs d’air ne sont pas dangereux pour les bébés, il y a quelques précautions à prendre. Vous devez choisir les modèles silencieux ou ceux dont le niveau sonore est faible afin de ne pas perturber le bébé durant le sommeil. Il existe par exemple des purificateurs d’air dotés d’une fonction nuit. Veillez aussi à couvrir la lumière émise par l’appareil durant la nuit pour ne pas empêcher le bébé de dormir en toute sérénité.

Enfin, il est conseillé d’opter pour un purificateur d’air qui n’émet pas d’ozone afin d’écarter tous les risques possibles. Si vous hésitez dans votre choix, on vous recommande le purificateur avec filtre HEPA associé à un filtre à charbon dont l’efficacité est prouvée.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 28 Juin 2021Mon bébé peut-il avoir une protection solaire biologique ?129 aff.
  2. 14 Nov. 2020Astuces pour prendre soin de ses pieds après une dure journée !577 aff.
  3. 24 Fév. 2019Une friperie en ligne destinée aux mamans1473 aff.