Blog maman

Astuces pour prendre soin de ses pieds après une dure journée !

Les pieds sont toujours négligés alors qu’ils méritent autant d’attention que le visage. Les pieds subissent d’innombrables chocs tout au long de la journée. En effet, ils accumulent les bactéries et les microbes. Frottés contre les chaussures, les peaux des pieds présentent une couche importante de cellules mortes. Par cela, les pieds peuvent sentir mauvais, souffrir d’une infection fongique ou bactériologique, mais aussi avoir un aspect des moins esthétiques qui soient. Pour y remédier, suivez ces quelques conseils.

Râpe électrique pour adoucir les pieds

Quoi de mieux qu'une rape électrique pour pieds pour enlever les peaux mortes ? Une râpe de pédicure est un outil indispensable pour avoir la peau des pieds lisse et douce.

Les modèles électriques présentent des avantages considérables par rapport aux modèles manuels. Par ailleurs, il importe de savoir choisir entre les différents types de râpe pédicure disponibles sur le marché.

D’un modèle classique au plus sophistiqué, le choix est large. Le choix se porte alors sur divers critères comme les matériaux utilisés, l’alimentation de la râpe, le design de cet outil ou encore son étanchéité.

Des traitements naturels pour chouchouter ses pieds

Les pieds sont tout autant sensibles que les autres parties de notre corps. Après les avoir dégagé de toutes impuretés et cellules mortes, il est temps de les chouchouter. Et cela naturellement !

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus. Par cela, ces dernières peuvent être utilisées pour lutter contre les mycoses des pieds, certaines douleurs ou tout simplement rendre les pieds doux et éradiquer les crevasses.

Le célèbre duo d’Aloevera et d’huile de coco peuvent avoir des effets bénéfiques pour les pieds, que ce soit du côté hygiénique qu’esthétique.

Un rituel de nettoyage

Et pour finir prendre soin de ses pieds c’est adopter un rituel de nettoyage quotidien. En effet, une simple douche ne suffit pas à se débarrasser totalement des impuretés.

Le nettoyage consiste à opter pour un savon antibactérien tout en utilisant une brosse à poils. Par la suite, il importe de bien sécher ses pieds avec une serviette avant d’enfiler les chaussettes.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 28 Juin 2021Mon bébé peut-il avoir une protection solaire biologique ?129 aff.
  2. 25 Nov. 2020Le purificateur d'air : est-il dangereux pour bébé ?608 aff.
  3. 24 Fév. 2019Une friperie en ligne destinée aux mamans1473 aff.