A quel âge faire percer les oreilles de bébé ?

Le grand débat du siècle : à quel âge faire percer les oreilles de bébé ? Certains parents affirment qu’on devrait le fait dès sa naissance tandis que d’autres confirment qu’il est préférable de laisser le choix à l’enfant quand elle commencera à être consciente. Ce qui est sûr, c’est que ce genre de cadeau signifie beaucoup pour ce petit ange et la valorisera également en tant que nouveau-né dans sa famille.

Dès sa naissance

De nombreux médecins confirment qu’un enfant doit avoir ses oreilles percées dès sa naissance. Pourquoi ? Déjà, pour des raisons d’hygiène, d’esthétisme et de soin. Les petites filles ont moins de risque d’être affectées par des microbes, des virus ou des infections si elles se font poser des boucles dès sa venue au monde. De plus, elles n’auront pas de difficulté à cicatriser si les parents décident de ne pas attendre mais de pratiquer de suite. Ce sera également une occasion de différencier ce trésor du sexe mâle. Elle pourra donc être très coquette et féminine dès sa venue au monde : un vrai bijou à chérir.

Bien choisir l’article

Se faire percer les oreilles, c’est bien ! Mais savoir choisir les meilleures boucles, c’est mieux ! En effet, ces dernières pourraient également avoir des impacts sur la santé de l’enfant : allergie, problèmes de peau, infection, démangeaison, etc. Il est donc préférable de choisir des articles de marque, de qualité et faits à partir de la bonne matière. En optant pour une boucle d oreille bebe sur ce site, vous aurez accès à divers produits. Ces derniers ayant été conçus en considérant les besoins de l’enfant, de ses oreilles et de sa peau. Et à des prix imbattables, vous pourrez offrir à ce petit ange des boucles d’oreilles qui lui iront parfaitement, qu’elle pourra porter jusqu’à ce qu’elle se laisse tenter par des articles qui conviendront à son âge et ses caprices d’adolescente.

Blog maman : les dernières nouvelles.

Blog maman