Blog maman

Nourrir un nourrisson correctement

Aujourd'hui, les parents ont de plus en plus de mal à être le parent parfait. Les enfants ont tellement d'options de nos jours qu'il est parfois difficile de décider ce qui leur convient le mieux.

Un problème croissant au sein de notre société est la relation enfant-parent. Les parents veillent constamment sur leurs enfants, mais ils vont parfois trop loin dans leur protection.

Cette semaine, je vais vous parler des avantages de l'allaitement maternel par rapport au lait 1er âge maternisé, ainsi que d'autres avantages exclusifs aux mères qui choisissent cette méthode pour s'occuper de leurs enfants.

Rejoignez-moi donc au cours des prochaines pages pour discuter des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'allaiter votre bébé dès aujourd'hui !

 

Tout d'abord, l'allaitement maternel présente un certain nombre d'avantages pour la santé que l'on ne retrouve pas dans le lait maternisé . En effet, il permet au bébé d'accéder facilement à des nutriments essentiels, à des vitamines et à d'autres composants bénéfiques qui sont indispensables à sa croissance.

L'allaitement réduit le risque de maladie chez les nourrissons en leur fournissant les anticorps du lait maternel. De nombreuses études ont montré que les enfants nourris au sein présentent une incidence réduite de leucémie, de méningite, d'infections des voies respiratoires, de rhumatisme articulaire aigu, de diabète sucré de type 1, de diarrhée, d'otite moyenne et d'asthme. Il contribue également à améliorer les niveaux de QI, selon de nombreuses sources réputées. On dit aussi que l'allaitement réduit le risque de MSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

De nombreuses mères trouvent l'allaitement très gratifiant car il présente de nombreux avantages pour leur santé et celle de leurs enfants. L'allaitement maternel a également été associé à la réduction de le risque de cancer du sein et de cancer de l'ovaire chez les mères.

 

En plus de tout cela, l'allaitement est également bénéfique pour la mère. Il contribue à réduire les saignements post-partum et à contrôler les taux de glycémie et d'insuline après l'accouchement. L'allaitement maternel est depuis longtemps associé à une meilleure santé, tant pour les mères que pour leurs bébés, mais nous disposons désormais de données scientifiques qui en démontrent les raisons.

L'avantage de l'allaitement maternel, c'est que tout le monde peut le pratiquer ! Aucun équipement spécial ni même aucune formation ne sont nécessaires pour allaiter un bébé.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 8 Déc. 2021Trancher facilement votre prochain repas avec une mandoline de cuisine411 aff.
  2. 28 Juin 2021Mon bébé peut-il avoir une protection solaire biologique ?812 aff.
  3. 25 Nov. 2020Le purificateur d'air : est-il dangereux pour bébé ?1185 aff.